Mariés avant la fin de l’année ! Ou pas…

Le choix vous appartient.

La France est un des pays où les hommes et femmes se marient le moins !

Cependant, le mariage est une question que nous nous sommes tous posé un jour ou l’autre.

Alors pourquoi décide-t-on finalement de se marier ? Ou pas… ?

Le mariage est un symbole d’engagement. Il fait de deux êtres qui s’aiment (qu’ils soient homme et femme, ou homme et homme, ou femme et femme), une entité reconnue officiellement aux yeux de l’Etat, mais pas seulement.

Nous avons tendance à penser, parfois de façon inconsciente, qu’un couple qui se marie, est un couple vrai, un couple qui s’aime, un couple qui croit en lui, un couple légitime.

C’est donc la famille, les amis, les proches, qui reconnaissent ce couple comme un nouveau couple.

Mais ce n’est pas tout, on se marie aussi parce que l’on souhaite créer à deux :

– Construire une famille

– Faire des projets

– Réaliser des rêves.

Construire.

Le verbe « construire » est exactement le verbe adéquat pour parler de créer à deux.

Avoir envie d’un enfant, on y pense, on le rêve peut-être aussi, mais tant que le petit ange n’est pas arrivé, on n’imagine pas la grandeur de ce que cela signifie, ni le rôle si important qui nous incombera le jour venu.

On construit, brique par brique, jour après jour, sa famille. Et pour construire, il faut du ciment, un toit, des fondations solides.

construction

“La famille” ne veut pas seulement dire parents et enfants. A deux, on est déjà une famille, et un couple se construit chaque jour de la vie, sans cesse. Deux individus qui s’aiment sont un tout à partir du moment où ils décident d’aller dans la même direction, de projeter un futur sur leur entité commune, qu’ils soient mariés ou non.

Alors construisez ! Rien n’est plus beau que de construire à deux !

Projeter.

A deux, en couple, faire des projets est une chose magnifique. Vous avez remarqué que lorsque vous vous êtes mis en couple, vous avez naturellement songé à différentes choses, organisé des sorties à deux pour commencer, vous installez ensemble, vivre à deux au quotidien, puis vous avez parlé d’avoir un animal de compagnie, parlé d’acheter ensemble une voiture, parlé de projets professionnels dans une vision plus grande que la seule vision de l’individu, mais plutôt dans une vision d’un avenir commun, à deux.

Et bien la vie est ainsi faite, de projets en projets, et d’envie en envie, l’envie de construire de nouvelles choses, l’envie de créer à deux, l’envie d’aller plus loin, l’envie d’avancer ensemble donne des ailes à l’Amour. Sans ces envies qui se suivent, le couple reste monotone, toujours le même, et ce n’est pas pour rien que la routine est l’ennemi numéro un du couple.

Projets = mouvements = pas de routine.

Avancer ensemble est votre meilleur soutien pour éviter de vous ennuyez en couple.

Rêver.

Réalisez vos rêves vient à la suite logique de la réalisation de projets. Un projet, quand on y tient fermement et que l’on est prêt à tout pour le réaliser s’apparente au rêve.

Vous rêvez d’avoir un enfant, vous rêvez de faire construire une maison, vous rêvez de ce job qui vous passionne tant… tout cela n’est rien de plus que des projets, certes de grande envergure, mais ce sont des projets également. Alors faites rêvez, faites des projets, réalisez vos rêves !

reve

Revenons-en au mariage. On se marie parce que l’on s’aime, parce que l’on veut que l’autre fasse partie de Soi, parce que nous sommes des éternels optimistes par nature, et croyons et savons qu’à deux, nous sommes plus forts.

Il est important de se marier pour Soi, et non pour les autres, parce qu’on en ressent vraiment l’envie. Il est peu utile, pour l’avenir du couple, de se marier parce que le frère ou la sœur s’est marié et qu’il faut en faire autant pour plaire, ou parce qu’on nous dit que « se marier c’est important ».

Le choix vous appartient, à vous deux ! Alors choisissez.

Ce sont des raisons pour lesquelles certains couples décident de passer à l’action.

Malgré cela, il y a de nombreux couples qui ne font jamais le grand saut et qui décident de vivre leur union sans officialiser leur Amour.

Couple

Notre Conseil d’Amour :

Il est vrai que le mariage est un bond dans l’inconnu, même s’il est vrai que cela ne change finalement pas grand-chose à la vie d’avant le mariage.

Mais cela reste tout de même quelque chose de fort, de grand, parfois si grand que certains en ont peur ! Mais il apporte à notre vie magie, féérie, rêves…

Si vous en avez peur, ou si vous vous posez trop de questions, c’est le moment de prendre le temps d’y répondre.

Posez vos questions dans les commentaires, nous serons heureux d’y répondre.

 

Crédit Photo: ♥.Lolaa.♥, Ravenblack7575, Mika Hiironniemi,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *