Comment s’aimer toujours ?

Tel est le plus grand souhait des personnes qui se mettent en couple. Nous avons tous envie de nous aimer toujours. Alors pourquoi certaines personnes y arrivent ?

Vivre comme au premier jour, avoir des pétillants dans les yeux en regardant son conjoint, le cœur qui s’emballe lorsque l’on s’approche de lui. Toutes ces sensations que l’on a connu au début de la relation, nous aimerions tous vivre encore ces sentiments et pourtant, bien souvent, la routine s’installe et prend une grande place en oubliant tout cela.

 

Vivre son amour comme au premier jour

Il est évident que les sensations que l’on a sur les premières semaines de la relation de couple vont s’estomper. Les sentiments amoureux vont grandir mais votre cœur ne battra plus la chamade de la même manière lorsque votre conjoint vous embrassera ou vous prendra dans ses bras. Votre pouls ne s’emballera plus lorsque vous aurez  rendez-vous avec lui et que vous voyez l’heure approcher. Vous vous aimerez mais différemment mais vous aurez toujours envie de vivre votre amour comme au premier jour.

La magie des premiers temps

“J’ai tendance à appeler cela de la magie, car c’est fascinant, fantastique de ressentir tout cela. On ne comprend pas d’où ca vient mais on aime. Parfois j’ai envie de retrouver ces sensations. Ces frissons qui font tant du bien. Il est important de continuer au quotidien, d’entretenir cela pour nous deux. Bien sûr, cela est plus compliqué, il faut que l’on fasse preuve de plus d’ingéniosité. Nous devons arriver à surprendre l’autre pour que des petits fourmillements s’emparent de lui comme si on faisait un bon en arrière pour retrouver la magie des premiers temps.

 

A chaque couple, sa magie

Vous allez dire que vous n’avez pas besoin de magie, mais non nous ne sommes pas d’accord avec cela. Chaque couple, chaque personne, a besoin de vibrer. D’ailleurs si ce sentiment ne s’était pas produit lorsque vous avez rencontrer votre conjoint vous ne seriez pas là où vous en êtes avec lui aujourd’hui. Chaque personne a besoin de se sentir unique, aimée, désirée. Nous avons tous envie de redevenir par moment la personne que l’on a pu être aux yeux de notre conjoint le premier jour qu’il nous a vu. Nous avons tous besoin que notre conjoint nous regarde, comme si c’était la première fois, qu’il nous désire comme si nous n’étions pas ensemble mais qu’il le souhaiterait plus que tout au monde. Il appartient à chaque couple de mettre en place sa magie.

 

Des exercices simples au quotidien

Tout dépend de vous…c’est à vous seul de faire en sorte que la magie continue. Rentrez un soir avec un bouquet de fleurs sans raison particulière ou faites le lui livrer sur son lieu de travail, rentrer le soir à la maison en étant passer chez le traiteur du coin, préparez une soirée romantique (bougies, film d’amour, repas en amoureux), glissez-lui un mot doux dans son sac qu’il trouvera le lendemain à son travail, écrire un “je t’aime” sur un papier et le coller dans l’ascenseur, préparer un week-end ou un voyage (vous ne lui dites rien vous préparez tout, même les valises). Vous pouvez refaire vivre la magie du début en retournant sur le lieu où vous êtes embrassez pour la première fois, ou un endroit qui a de l’importance dans votre vie de couple, surtout si ces derniers sont loin de chez vous. Vivez des émotions fortes en proposant des activités qui vont vous rapprochez l’un de l’autre en faisant monter de l’adrénaline (saut à l’élastique), émotions qui vont vous rendre complices. Recréez des scènes de séduction, de courte durée, imaginez que vous n’êtes pas ensemble et vous vous draguez l’un/l’autre. Faites des projets communs, créez des objectifs de vie.

Notre conseil d’amour : entretenir son amour au quotidien est très important et fera que vous pourrez vous aimez toujours. Il n’y a pas de recette miracle et cela se saurait. Il dépend juste que chacun y mette du sien et veuille que son couple dure toujours. Nous, nous essayons toujours de surprendre l’autre par des petites ou grandes attentions, nous adorons partager des objectifs communs tout cela dans le but de retrouver et entretenir la magie du début.

Photos crédit : mulan, boris SV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *