Comment motiver son conjoint pour trouver la confiance en soi ?

La motivation au sein d’un couple est très importante. Croire en son conjoint permet de faire avancer son couple dans des projets divers. Croire en soi n’est pas toujours évident. On se remet toujours en question, et une fois que la peur nous gagne, nous ne pouvons plus avancer. Rien n’y fait, même pas cette petite voix au fond de nous-même qui essaye de nous motiver, nous n’avançons plus, nous reculons même, et souvent nous abandonnons. C’est pourquoi, lorsque nous sommes en couple, il est important de croire en l’autre pour le pousser dans ses projets, afin qu’il devienne ambitieux et qu’il finisse par savoir qu’il est capable. Nous avons la chance d’être deux et donc plus forts. Si personnellement nous avons des doutes sur ce que nous souhaitons entreprendre, que nous perdons tout espoir, le fait de voir notre conjoint plein de “positive attitude”, nous rebooster avec des mots gagnants, et tout simplement voir quelqu’un qui croit en nous, peut suffire à nous faire tenir debout et aller jusqu’au bout de nos objectifs.

Motiver son conjoint est si facile

Pendant des années je n’ai pas cru en moi, je n’avais pas confiance, je me disais tout le temps que je n’allais pas réussir dans tous les projets que j’allais entreprendre dans ma vie future. J’étais même persuadé que je n’arriverai pas à trouver la femme de ma vie et que je n’aurai pas d’avenir professionnel très enrichissant. Avec tout cela vous me direz, qui aurait eu envie de se fixer des objectifs et même rêver.
Finalement j’ai rencontré mon épouse à l’âge de 17 ans, nous sommes aujourd’hui mariés et avons 2 petites filles. Ma femme m’a toujours soutenu et a toujours cru en moi. Aujourd’hui j’ai l’opportunité de me développer à mon compte, avec mon épouse dans différents domaines que j’apprécie vraiment. Je peux enfin faire ce que je souhaite, et tout cela, parce qu’à l’heure d’aujourd’hui je sais de quoi je suis capable et surtout je sais que je peux y arriver.

Ces dernières années n’ont pas toujours été évidentes pour moi sur le plan professionnel, je me suis longtemps cherché, j’ai essayé des domaines complètement différents les uns des autres, mais j’ai eu besoin de passer par là pour pouvoir trouver enfin ce que j’aime vraiment.

Élodie a été d’un soutien irréprochable, même quand elle était sceptique quand à la réussite de certains projets. Elle savait qu’ils étaient importants pour moi, alors elle faisait de ses doutes, une force positive pour me motiver. Nous n’avons pas le droit de casser notre conjoint dans ses rêves, ce qui paraît insurmontable pour nous, peut avoir beaucoup d’importance pour lui et il se sentira terriblement blesser de vous voir aussi négatif à son égard. Elodie m’a toujours poussé à aller jusqu’au bout de mes projets, et c’est grâce à elle que j’y suis arrivé, même si ce ne sont plus des domaines dans lesquels j’exerce forcément aujourd’hui, j’en ressort riche de connaissances.

Mon conjoint, mon support confiance

Ce que je peux dire aujourd’hui par ces expériences, c’est que lorsque l’on a pas confiance en soi, avoir quelqu’un à ses côtés qui croit en nous, qui nous sait capable, est très important dans la vie, et quelque soit les domaines dans lesquels nous entreprenons. Nous avons tous un passé, et parfois ce passé fait que nous avons peur d’avancer dans certains domaines, nous ne croyons pas en nous parce que nous avons déjà échoué dans une expérience similaire, ou parce que les personnes qui nous entouraient à cette époque ne nous ont pas donné l’opportunité de croire en nous. Nous avons tous des peurs, et c’est humain, c’est un sentiment qui est extrêmement dur à gérer et cela à n’importe quel âge. Aujourd’hui, dès que j’ai des doutes je sais que je peux compter sur mon épouse, elle est aujourd’hui mon support confiance. Je peux tout lui dire les yeux fermés, je sais qu’ elle trouvera les mots justes pour me motiver, me pousser à devenir grand et puissant dans mes projets : grâce à cette motivation plus rien ne peut m’arrêter.

Motiver pour s’épanouir dans sa vie

En me motivant à réaliser mes rêves, Elodie a prit confiance en elle, et je ne vous cache pas que nous avions le même caractère au début de notre relation, la confiance en soi nous ne connaissions pas.

En effet, pourquoi ne pas croire en soi : puisque nous pouvons motiver quelqu’un d’autre, autre que soi même, et que cette personne arrive enfin à rendre ses rêves réalités en nous écoutant, et surtout en croyant en ce que nous lui disons.

Le faites de rendre quelqu’un plus fort, nous fait prendre conscience que nous sommes capables d’arriver à faire la même chose. Que si la personne que nous motivons au quotidien n’a pas baisser les bras, nous pouvons arriver à faire la même chose, et du coup nous pouvons aller très loin dans nos projets. Sans le vouloir, sans nous persuader, nous allons prendre confiance en nous, inconsciemment, mais nous arriverons à nous motiver nous même comme nous avons su le faire pour notre conjoint. Vous pouvez aussi faire comme moi et motiver à votre tour votre conjoint pour vous motiver vous-même. Ce qui est bon pour vous l’est aussi pour l’autre, si cela vous procure du bien-être, il est important de comprendre qu’il peut en être de même pour votre conjoint. Retournez-lui le compliment en le motivant.

Des résultats qui donnent envie

Voir l’autre réussir donne envie, surtout si c’est grâce à vos mots qu’il en est là aujourd’hui, et on se dit alors que l’on est tous capables, on se sent valoriser et nous prenons alors confiance en nous même, nous nous savons capables de beaucoup. D’ entendre notre conjoint nous remercier de l’avoir poussé, d’avoir cru en lui, de l’avoir motiver, nous fait prendre totale confiance en nous. Nous devenons quelqu’un et nous avons envie aussi de réussir, de faire aussi bien.

Notre conseil d’amour :

Alors, comment motiver son conjoint pour trouver la confiance en soi ?Motivez votre conjoint vous amènera loin, et vous fera prendre confiance en vous. Ne vous montrez pas dévalorisant envers votre conjoint, vous avez le droit de penser différent, mais laissez le s’exprimer et croire en ses rêves, poussez-le à les réaliser vous n’en ressortirez que plus forts tous les deux. Grâce à tous ses bons conseils Elodie croit en elle, elle est beaucoup plus épanouie et aujourd’hui j’arrive moi aussi à la motiver correctement quand elle a encore des périodes de doutes.

credit photo: Astrid westvang, Jonathan Klinger, Benpask:, windowlessCity,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *