Comment échanger en couple par des gestes tendres ?

 

Echanger dans son couple ne dépend pas que du langage verbal. Même si celui-ci est très important, les gestes que vous pouvez avoir à l’égard de votre conjoint sont très importants au quotidien et montre l’amour que vous avez pour lui.

En effet, si dire je t’aime à son conjoint est facile pour certains, il peut-être très dur d’aller vers l’autre pour le prendre dans ses bras, ou simplement lui prendre la main dans la rue. Savoir que l’autre nous aime ne dépend pas que d’entendre “je t’aime”, il est important que vous lui montriez votre amour par des gestes de tendresse. Le toucher est très important pour l’homme, et ceci depuis qu’il est enfant. Le souci est que souvent nous oublions à quel point ces petits gestes du quotidien, ces regards échangés plein d’amour avec l’être aimé, sont importants pour chacun de nous.

je t'aime

Le stress, ennemi de notre amour

Pris par le stress du quotidien de la vie, nous oublions à quel point il est nécessaire pour chacun de nous, de serrer son conjoint dans ses bras, à quel point cela peut être important dans la vie d’un couple. On pense souvent à tord, que la verbalisation du langage est plus forte que l’échange par le toucher, mais lorsque l’on réfléchi vraiment à cela, on s’aperçoit vite du contraire. En effet, nous pouvons facilement dire je t’aime à quelqu’un que l’on aime pas vraiment et il nous est impossible d’avoir des gestes tendres envers lui.

Se faire du bien, se sentir comme dans un cocon

Parfois, il suffit juste de serrer l’autre contre soi pour qu’il comprenne tout l’amour que l’on a pour lui. Un sentiment de sécurité, de cocon, de réel amour s’empare de nous, on se sent bien. Quand un bébé ne sait pas encore parler, les parents l’affectionne de leur amour en le prenant dans ses bras et en le serrant fort contre eux. C’est bien qu’ il existe d’autres manières de dire je t’aime que par le langage verbal.

Le massage est aussi un moyen de communication, on apprend à découvrir son conjoint autrement, on veut lui faire plaisir en le relaxant. On lui enlève tous ses maux, en quelque sorte on lui apporte une épaule sur laquelle il peut se reposer, un soutien, on enlève tout son mal-être, et tout cela que par le toucher.

cocon

 

Comment mettre fin à la distance ?

Il n’est pas rare de voir des couples qui ont prit de la distance, de continuer à se dire je t’aime, parce que les sentiments sont toujours là, et par habitude de le faire. Par contre on remarquera qu’ils n’ont plus de gestes affectueux l’un envers l’autre. Quand on met une distance par le toucher, un fossé va se créer, et il sera difficile de revenir vers son conjoint, on devra réapprendre cela, on va voir que cela n’est pas naturel et on pourra même remettre en cause nos sentiments. Nous pourrons nous sentir seuls, plus désirés, désaimés.Pourtant, un simple câlin peut faire baisser la tension lors de prises de têtes. Le toucher permet de faire passer des sentiments que l’on ne peut exprimer oralement parfois.

Notre vécu peut vous aider

Il nous arrive parfois, à Alex et moi, de rentrer dans cette routine, tellement fatigués par le quotidien nous nous oublions et prenons de la distance. Les câlins, les bisous, les caresses se font plus rares. Très vite nous ne sommes plus nous-mêmes, nous nous sentons tristes, nous descendons de notre petit nuage d’amour, nous nous sentons délaissés. Nous savons maintenant, après avoir bien communiqué à ce sujet, que c’est ce manque de “toucher” qui en est la cause. Tout de suite, lorsque l’un de nous deux ressent cet état de mal-être, nous tirons la sonnette d’alarme et nous en parlons afin de mettre fin à cela. Nous faisons alors plus attention à l’autre afin de retrouver notre quotidien amoureux et de plénitude.

love

Notre conseil d’ amour : ne vous contentez pas seulement de dire je t’aime à votre amour, bordez le de câlins, de bisous et de gestes tendres, vous en ressortirez que plus grand, votre amour et votre vie de couple n’en seront que plus épanouis.

Voilà quelques idées sur comment échanger en couple par des gestes tendres ?

Crédits photos : motiqua, alezanne26, azri, Dilexa> (studying)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *