10 moyens pour avoir un couple plus harmonieux?

Vous arrive-t-il de vous sentir un peu éloigné de votre conjoint(e), de ressentir une certaine distance, plus ou moins grande, entre vous au quotidien ?

Quand la routine s’installe, bien qu’il existe de nombreux outils pour l’éviter, il arrive bien souvent qu’une certaine distance prenne une place entre vous.

Par le passé, avec Elodie, nous avons plusieurs fois rencontré ces moments où l’on se retrouve tous les deux, sans les enfants, après une longue période de “routine”, et que l’on hésite à aller l’un vers l’autre, que l’on ne sait pas forcément comment réduire la distance.

Ou bien cela se caractérise par l’absence de discussion, où on ne sait pas quoi se dire.

Alors voilà 10 moyens pour avoir un couple plus harmonieux.

1- Développez la communication non violente et n’attendez pas qu’il y ait une raison conflictuelle pour faire une mise au point du couple.

2- Favorisez la communication non verbale. N’hésitez pas à utiliser le massage comme moyen de communiquer vos émotions envers votre conjoint(e).

3- Faites régulièrement un pas vers l’autre, par un geste tendre, par des mots gentils, et même si ce n’est pas naturel, il faut que ça rentre dans les habitudes.

4- Organisez-vous une activité douce commune, stage de yoga par exemple.

5- Rapprochez-vous en musique: faites un grand pas vers votre conjoint(e), et retrouvez la complicité d’antan, avec un petit slow sur la musique de votre rencontre!

6- Retrouvez la beauté du monde. Prenez de quoi boire à la santé de votre amour, selon ce que vous aimez, et assistez à un coucher de soleil ensemble.

7- Ce que vous avez ressenti dans vos débuts est la source de votre amour, retournez dans vos endroits favoris, ces lieux où vous alliez vous faire des bisous, où vous vous retrouviez au commencement de votre relation.

8- Un petit geste d’amour qui souvent se perd avec le temps mais qui pourtant a été fait à vos débuts. Et oui, se tenir la main lors d’une sortie ne veut peut être pas dire grand chose, mais c’est pourtant quelque chose que vous avez fait tellement naturellement, sans y penser, que vous l’avez presque oublié.

9- Les petits billets tendres sont des moyens très simples pour attirer l’attention de votre conjoint(e). Un petit “aujourd’hui je vais te montrer combien tu comptes pour moi…” met tout de suite de la curiosité chez votre partenaire et lui donnera envie d’être très attentif et attentionné.

10- Pour passer un moment proche et qui sort de l’ordinaire, prévoyez une journée exclusive. Du petit déjeuner au lit, jusqu’au coucher le soir, soyez dans le partage, l’échange, la folie, l’amour… et faites de cette journée un moment inoubliable.

Notre Conseil d’Amour: soyez créatifs, passez à l’action et soyez patient(e). Pour faire en sorte que votre couple reste harmonieux et que la distance qui peut parfois vous séparer diminue, il faut y mettre un peu du votre et faire preuve d’inventivité. Faites passer de bons moments à votre conjoint(e) et rapprochez-vous petit à petit, faites un pas après l’autre et vous verrez les choses changer dans votre couple.

 

Credit photo: andrew crump, Willard, Mike Lindsey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *